A la demi-journée

Vous disposez de votre compagnon à “grandes z’oreilles” pour la demi-journée, matin ou après-midi (possibilité de pique-niquer avant ou après la balade sur les bords du canal ou en forêt, non loin du lieu d’accueil).

Après un moment passé à préparer ensemble votre âne, vous pouvez décider de partir :

Sur un circuit d’1h30

“L’Oratoire de Bernugat” (5 km) :

Un petit parcours simple et agréable, avec peu de route, qui vous emmène en forêt et vous permet de faire une petite pause goûter et jeux sur l’aire naturelle de Bernugat.

“Circuit du Four à pain” (4,5 km) :

Un parcours tranquille, mêlant chemins en forêt et petites routes de campagne en hauteur, avec possibilité d’une pause à l’abri d’un four à pain.

Sur un circuit de 2h30

“Circuit de l’Oratoire de Bernugat”

(7 km) :

Un parcours plein de surprises, qui vous emmène en forêt et vous baigne dans d’agréables odeurs de pin. Au détour d’un chemin, vous découvrez la magnifique carrière de Bernugat, que vous pouvez longer pour multiplier les points de vue. En fonction des options choisies, votre circuit se fait en mode « tranquille » ou de manière plus sportive, avec quelques bons dénivelés. La fin de parcours est en douceur, avec possibilité d’une pause bienvenue sur l’aire naturelle de Bernugat.

Randonnées à la journée

“Circuit du Rocher à la Vache” (12 km) :

Un circuit diversifié, entre sentiers forestiers et vues sur les hauteurs, avec un passage le long de l’impressionnante carrière de Bernugat et sur le très beau site du Rocher à la Vache, idéal pour faire une pause pique-nique.

“Circuit du Cougou” (13 km) :

Un circuit qui débute en hauteur, par le chemin des éoliennes, et rejoint le village du Cougou, avec sa jolie chapelle. Vous longez ensuite le canal de Nantes à Brest, avec passage dans les marais et vue sur les nids de cigognes, pour revenir à la ferme par les chemins de campagne et la forêt de pins de Bernugat.

“Circuit de la Morissais” (12 km) :

Un circuit qui débute par le chemin des éoliennes, pour descendre progressivement vers le canal de Nantes à Brest. Vous longez le canal quelques temps, permettant une belle pause pique-nique au port de la Morissais, avant de rentrer à la ferme par les routes de campagne.