Circuits sur plusieurs jours

Nous vous proposons des circuits de 2 à 8 jours, voire plus, avec différentes possibilités, tant au niveau des paysages, des distances, que des hébergements. Ces itinéraires ont été reconnus par nos soins, nos ânes les ont parcourus et nous avons confiance dans les hébergeurs qui vous reçoivent.

Nous sommes tout à fait disposés à en discuter par téléphone avec vous pour être sûrs de trouver la formule qui vous conviendra le mieux.

Randos de 2 jours

“Circuit de Guenrouët”

(Jour 1 : 12 km, jour 2 : 13 km)
Le premier jour vous fait partir par le chemin des éoliennes, pour descendre progressivement vers le canal de Nantes à Brest par les routes de campagne et les chemins en forêt. Votre étape de nuit se fait à Guenrouët (plusieurs possibilités d’hébergement en fonction du confort souhaité), dans une ambiance « vacances », pour repartir le lendemain par le canal, jamais très loin de vous au cours de la journée. Au programme de ces deux jours : de belles vues en hauteur et d’agréables moments au bord du canal…

“Circuit de Pont-Miny”

(Jour 1 : 11 km, jour 2 : 13 km)
Le premier jour vous emmène, à travers la forêt de Bernugat et ses agréables odeurs de pin, vers le beau site du Rocher à la Vache, pour continuer en deuxième partie de journée vers le canal. En longeant les marais, vous arrivez au gîte de Pont-Miny (possibilité également de chambre d’hôtes ou de bivouac chez l’habitant), où vous passez la nuit au bord du canal. Lors du deuxième jour, vous revenez tranquillement à la ferme par les chemins de contre-halage, pour une pause pique-nique au port de la Morissais, avant de rejoindre les hauteurs.

Randos de 3 jours

“Circuit de Melneuf”

(Entre 11 et 13 km/jour)
Vous partez le premier jour par le chemin des éoliennes, pour descendre progressivement vers le canal de Nantes à Brest, en passant de villages en villages, pour arriver à Guenrouët, votre « camp de base » (plusieurs possibilités d’hébergement, en fonction du confort souhaité). Le deuxième jour vous amène, par les chemins de campagne, vers l’écluse de Melneuf, près de laquelle vous pouvez faire une pause, avant de rentrer vers Guenrouët dans la douce ambiance du canal. Le troisième jour vous ramène à la ferme par les marais et la forêt, avec quelques beaux dénivelés et plusieurs pauses possibles le long du canal.

“Circuit du Bellion”

(Entre 12 et 16 km/jour en fonction de l’hébergement)

Un circuit avec un première journée entre la belle forêt de Bernugat, le Rocher à la Vache et les sentiers dans les marais. Le deuxième jour vous amène, par la campagne, jusqu’à l’écluse du Bellion, jonction du canal et de la Vilaine, avant de rentrer à Pont-Miny par le canal. Le troisième jour vous fait rentrer à la ferme par les sentiers de contre-halage, pour un retour en hauteur au pied des éoliennes. 2 nuitées au même endroit permettent une organisation simplifiée.

“Circuit de Pont-Miny”

(Entre 10 et 15 km/jour)
Des éoliennes vers le canal de Nantes à Brest, des hauteurs vers le halage, ces trois jours vous font découvrir des paysages variés, la quiétude et les bonnes odeurs de pin de la forêt de Bernugat, le site magnifique du Rocher à la Vache, la douceur du canal, l’ambiance « vacances » du bourg de Guenrouët. Une vraie itinérance, qui vous fait passer une nuit dans le gîte de Pont-Miny (possibilité également de chambre d’hôtes ou de bivouac chez l’habitant) et une autre autour du bourg de Guenrouët (plusieurs possibilités d’hébergement en fonction du confort souhaité)… toujours au bord du canal.

Randos de 4  jours et plus…

“Circuit de Saint-Omer” et “Circuit du Gâvre”, sur 4 ou 5 jours

(Entre 11 et 14 km/jour)
Un circuit à tester absolument, tant pour la diversité des paysages traversés que pour le choix d’hébergements. Au fil des jours se succèdent les belles vues en hauteur, les passages en forêt, les longs et agréables moments au bord du canal, les petits dénivelés légèrement « sportifs », voire la journée en forêt du Gâvre pour le circuit 5 jours, avec étape en gîte insolite…

Les étapes de nuit à Guenrouët vous permettent de vous ravitailler si besoin, tout en variant la possibilité d’hébergements sur place.

“Circuit de Redon”, sur 4 jours ou plus

(Entre 12 et 20 km/jour en fonction de l’hébergement)
Un circuit qui vous amène jusqu’à Redon, jolie petite ville d’eau, en longeant le canal de Nantes à Brest mais aussi la Vilaine, avec des passages par de beaux lieux tels que Le Rocher à la Vache, Pont-Miny, Le Bellion… Quelques passages un peu techniques qui pimentent l’aventure. Des hébergements adaptés à toutes les envies, du bivouac à la chambre d’hôtes tout confort, en passant par le camping ou le gîte.

 

Les autres circuits…

Nous vous proposons, jusqu’à 8 jours ou plus, des circuits adaptés à vos envies à partir de nos itinéraires déjà existants.

Nous disposons pour cela de fiches de parcours détaillées, que nous vous transmettons à la demande.
N’hésitez pas à nous contacter au 06 63 62 75 97 ou sur auxanesetc44@gmail.com

Mais aussi…

Il est tout à fait possible de partir d’abord sur un circuit d’une journée, pour vous familiariser avec votre âne et les techniques de randonnée… avant de vous lancer dès le lendemain sur un circuit de plusieurs jours !